Cette photo figure également dans les albums suivants :

Toutes les tailles
Précédent Suivant
Toutes les tailles
Précédent Suivant
Date de prise de vue :
2013:02:15 23:39:28
Appareil photo :
PENTAX K-x
Afficher plus d'infos
Durée d'exposition :
30/1
Ouverture :
4
ISO :
1600
Flash :
16
Correction d'exposition :
0/10
Distance focale :
18

Tadam !

Alentours de Sommarøy, Norge

Notre venue, tant au nord, en plein hiver avait, avouons-le l'objectif cliché de voir les tant réputées (et malgré tout mystérieuses) aurores boréales, les Northern Lights. Pourtant, dès ce premier voyage en voiture, nous nous disions, sachant nos chances minces, que si nous n'en voyions pas, ce n'était pas grave...la région elle seule vaut bien le détour...

Très vite, sur la route, l'absence d'éclairage (et de voitures étrangères) nous plonge dans l'obscurité totale du Grand Nord. À ce moment, nous suivons aveuglément le GPS intégré à cette magnifique Toyota Corolla, ignorant totalement la type de paysage alentour... De temps à autre, nos phares éclairent des voitures arrêtés sur des accotements ponctuel... Mais que sont toutes ces voitures ? Y a-t-il vraiment autant de maison sur le bord de cette route au bout du monde ? Ces voitures sont-elles occupées ?! Sommes-nous observés par 10 000 yeux ?!!

Ou ces yeux sont-ils rivés vers le ciel, dans l'attente des nobles aurores ?! Non, les autochtones en sont blasés et ont autre chose à faire... n'est-ce pas ? Bref, nous pressons le pas pour sortir de cette forêt (?) maléfique, bientôt, les lueurs des habitations et même des panneaux de circulation se font apercevoir : nous sommes tirés d'affaire.

Nous longeons maintenant un grand fjord (ou lac ??) quand soudain Sarah aperçoit une chose bizarre dans le ciel ! Ciel, les aurores sont (peut-être) ici ! C'est donc cela que ces badauds attendaient ! Nous trouvons le premier endroit dégagé pour s'y arrêter et voilà donc le spectacle qui nous est offert.


Commentaires

Aucun message.

Ajouter un commentaire